OPTIMISER VOS DOSSIERS D'APPEL D'OFFRES

Pour être mieux lu et remporter plus de marchés publics

Un mémoire technique clair et structuré est essentiel pour bien présenter sa réponse à un appel d'offre. Vos documents doivent donner confiance à l'acheteur et vous ouvrir la porte vers de nouveaux marchés.

En fonction du contenu et de vos données nous élaborons LA mise en page la mieux adaptée et déterminons le logiciel à utiliser : présentation Word ou modèle Power Point (histogramme, frise, chiffres clés, tableaux complexes ou simple rédactionnel).

Toutes nos créations tiennent comptent du 100% digital à venir et de l'évolution des pdf vers des pdf interactifs d'ici quelques années.

Toute l'iconographie indispensable à votre domaine d'activité vous est fournie afin d'offrir une lecture percutante de vos données (pictos, photos, schéma…).

GRAPHISME

et dématérialisation 

Depuis octobre 2018 est mis en place la dématérialisation des appels d'offres publics et les offres papier deviennent irrégulières.

Des questions indispensables sont à se poser avant de mettre en page vos données.

- Comment l'acheteur va t-il lire vos dossiers ? A l 'écran ou en les imprimant ? Les impressions vont-elles être en recto ou en recto/verso ? En couleur ou en noir et blanc ? Dans le cas d'une lecture à l'écran quelle est la taille de l'écran ? Quelle police d'écriture utiliser pour une lecture digitale ? Quelle taille ? Une présentation sur une ou deux colonnes ? Comment mettre en avant mes points forts ?

Seule une parfaite maîtrise des règles de typographie, de mise en page et de l'informatique permettent la mise en place de dossier percutant pour être mieux vus, mieux lus et donc remporter plus facilement vos marchés publics.
 

KIT APPEL D'OFFRES

Des outils inédits pour réaliser des dossiers qui vous permettront de remporter plus de marchés publics.

Vous vous occupez du contenu et nous gérons le contenant. Nous étudions un de vos appels d'offres et déterminons les éléments à mettre en place : organigramme, schéma, tableau, présentation de votre rédactionnel pour mieux faire ressortir vos points forts.

Cette première étape permet de déterminer le travail à réaliser et de vous chiffrer notre intervention.

Une première maquette permet de voir ensemble l'orientation graphique de vos dossiers (iconographie, mise en page, police, couleurs,…). 

Tous vos dossiers (moyens humains, moyens matériel, dossier RSE, dossier Qualité… sont ensuite déclinés selon la même identité.

Au final tous les fichiers et utilitaires vous sont remis au format digital (polices de caractère, logos, pictos, photos…) pour une utilisation directe.