Rechercher

Créer votre identité graphique

L'identité visuelle correspond à l'ensemble des éléments graphiques qui permettent d'identifier votre entreprise, et que l'on retrouve sur tous les supports de communication, que ce soit sur papier ou sur le web.

logos et identité visuelle

L’identité visuelle fait l’objet d’une étude approfondie pour représenter au mieux votre entreprise. Elle correspond souvent à la première impression que les prospects peuvent se faire de votre marque car elle exprime les produits ou services vendus.


Comme son nom l’indique, une identité exprime une personnalité originale et un caractère unique, que les marques exposent visuellement à travers différents éléments graphiques :

- Un logo type

- Une police d’écriture

- Des couleurs

- Des formes et signets

- Des icônes ou visuels

Ces éléments doivent être élaborés conjointement, de façon complémentaire, pour que la marque soit la plus puissante possible.


Définissant ainsi l’univers complet de la société, l’identité graphique doit être reconnaissable facilement auprès des clients, prospects et également des partenaires, tout au long de son existence.

L’identité visuelle sera utilisable uniformément, c’est-à-dire que peu importe les canaux de diffusion utilisés, elle doit être identique en gardant les mêmes caractéristiques pour pouvoir retenir l’attention des clients et des clients potentiels. On ne peut pas changer l’image de la marque entre un article publicitaire, une carte de visite et un dossier d'appel d'offres.



Pourquoi créer une identité visuelle pour votre entreprise ?

L’identité visuelle d’une entreprise contribue à son image et à sa notoriété. Elle est donc primordiale pour ses clients, mais aussi à l’interne pour ses collaborateurs.

Les prospects sont attirés par des couleurs et des designs percutants qui sortent de l'ordinaire. Vous attisez ainsi la curiosité de clients potentiels qui viennent à votre entreprise grâce à une image attrayante de celle-ci.

Avec son design unique, votre entreprise se démarque de ses concurrents en étant facilement reconnaissable en évitant des éléments trop compliqués et illisibles. Le design de l’identité doit marquer les esprits pour accroître votre visibilité et votre notoriété auprès de vos clients. Ces derniers doivent ainsi se reconnaître dans votre l'identité visuelle de votre entreprise, pour pouvoir ressentir un sentiment d’appartenance à travers les valeurs qu’elle diffuse. Un logo facilement reconnaissable a donc une forte chance de fidéliser et de s’assurer la loyauté de son public.



Comment utiliser votre identité graphique une fois créée ?

Après études et maintes échanges entre l'Atelier Vauban et votre entreprise votre identité graphique et enfin prête. Cette dernière vous est remise sous forme de kit-graphique pour une totale autonomie et un confort d'utilisation par tout le personnel de votre établissement.

Les différents logos vous sont remis au format vetorisé, png, jpg - les polices de caractères sous sont fournies pour être installées sur vos ordinateurs et si vous le désirez nous pouvons aller plus loin en déclinant votre identité graphique sur un KIT-COMMERCIAL comprenant des supports commerciaux au format power point (plaquette d'entreprise, papeterie, dépliant produits…).

Le KIT WEB quant à lui s'articule autour d'un site vitrine et de la mise en place des réseaux sociaux avec accompagnement de contenu sur un an - le temps de vous familiariser avec l'environnement digital pour enfin devenir totalement autonome.